Danse du ventre et respiration
- pierre
- Le polyglotte||La polyglotte
Danse du ventre et respiration
Voilà, je me demandais si les techniques de danse du ventre (qui me sont parfaitement inconnues) ne seraient pas utiles pour découvrir plein de trucs sur la respiration, voire même si elles ne s'appliqueraient pas directement au didge.
Donc je pose à tout hasard la question ici, au cas où il traînerait des gens sur ce forum plus calés que moi en danse du ventre, où des gens qui se seraient déjà posés la question :icon_banane:
Donc je pose à tout hasard la question ici, au cas où il traînerait des gens sur ce forum plus calés que moi en danse du ventre, où des gens qui se seraient déjà posés la question :icon_banane:
- melodytube
- La langue bien déliée
Re: Danse du ventre et respiration
Maintenant que le sujet est abordé c'est vrai qu'il m'a été une fois l'occasion d'observé un joueur dont les mouvements du ventre pendant son jeu ressemblaient etrangement a ceux d'une danse du ventre...reste maintenant aux "veterans" de FD a decortiquer ce mouvement ventral par rapport a la respiration je pense?
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Je vois pas ce que la danse du ventre vient faire avec la "rc"
Je voit mal faire une danse du ventre tout en soufflant dans un tube lol :1:
et le yokoulélé ca marche aussi? rofle zetes pas marrant quoi!!!

- Dr didge
- Le moulin à paroles
Tu lis de ces truk des fois mdr :1:
Ben vas y kalany comence :7:
mdr filou

Ben vas y kalany comence :7:
mdr filou

- pierre
frodon, je te remercie d'éclairer ce post de ton érudition et de ton expérience tellement enrichissantes ; ton savoir révolutionne complétement ma vision de la respiration et ma notion du jeu "avec son corps". Si tu as d'autres remarques pertinentes, elles sont les bienvenues.frodon a écrit :Je vois pas ce que la danse du ventre vient faire avec la "rc"
Tu lis de ces truk des fois mdr
Ben vas y kalany comence
mdr filou

melodytube, t'as raison, il y a plein de joueurs puissants, comme SI typiquement, dont le ventre bouge énormément quand ils jouent.
Mais pour être plus précis, je me demande si être capable de dissocier les abdos du bas des abdos du haut par exemple peut influencer les respirations...
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ben ecoute c'est mon avis !
Une chose etonnante c'est quand tu entre dans un jeu et que tu te lache totalement,tu fait vibrer ton tube et sentir ton ventre bouger comme des vagues,pour aprovisioner en air tes poumons !
C'est trippant quoi,j'ai ete inviter a un mariage algerien il y a quelque temp,et j'ai vu encore (je conaissait deja) leurs danse du ventre et les cries qu'il poussent entre femmes,c'est chaud ! Je veut dire par la si tu veut souffler dans ton tube et faire la danse du ventre comme j'ai pu le voir "ben chapeau bas"
Aller on bon entrainement :7: :6:
Une chose etonnante c'est quand tu entre dans un jeu et que tu te lache totalement,tu fait vibrer ton tube et sentir ton ventre bouger comme des vagues,pour aprovisioner en air tes poumons !
C'est trippant quoi,j'ai ete inviter a un mariage algerien il y a quelque temp,et j'ai vu encore (je conaissait deja) leurs danse du ventre et les cries qu'il poussent entre femmes,c'est chaud ! Je veut dire par la si tu veut souffler dans ton tube et faire la danse du ventre comme j'ai pu le voir "ben chapeau bas"
Aller on bon entrainement :7: :6:
- pierre
OK. L'idée c'est pas de faire les 2 en même temps...
L'idée c'était juste de savoir si les techniques de danses du ventre sont utiles aux respiration abdominales et donc appliquables au didge.
Ceci dit, peut-être que non, ce n'est pas appliqauble. Ca j'en sais rien justement !
L'idée c'était juste de savoir si les techniques de danses du ventre sont utiles aux respiration abdominales et donc appliquables au didge.
Ceci dit, peut-être que non, ce n'est pas appliqauble. Ca j'en sais rien justement !
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ah voili on y est huhu,okii
Parce que je me suis dit vas y goo lol :7:
Parce que je me suis dit vas y goo lol :7: