qu'apelle t'on "jeu rapide"???

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Répondre
trust

qu'apelle t'on "jeu rapide"???

Message par trust »

bonjour tout le monde voila j'entend (enfin je le lis sur FD :mrgreen: ) souvent parler de jeu rapide et de respiration avec la langue!!! j'aimerais savoir a quel moment on parle de jeu rapide, quels sont les technique pour en jouer (faut t'il parler du genre "te ke te"??)

et la respi langue est ce une technique que l'on applique a chaque fois dés qu'on la acquise ou bien on l'applique selon le morceaux??

voila si vous avez quelque son a me fair parvenir ainsi que des conseils se serais sympa :mrgreen:
syrrus
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Re: qu'apelle t'on "jeu rapide"???

Message par syrrus »

Salut Trust,
Je pense qu'un jeu rapide est tout simplement un jeu ou le tempo est.......... rapide :mrgreen: (oui c'est assez subjectif). Opposé à un jeu en nappe qui est un jeu très lié et calme.

La respiration circulaire peut se faire de plusieurs facons differentes: respiration joues, langue, machoire, diaphragme, gorge...ou combinaisons de celles-ci. Chaque type de repiration produit des sons et des effets differents et on emploie l'une ou l'autre suivant ce qu'on veut faire passer. Tu trouveras de très bonnes explications dans la rubrique conseils techniques ou avec la fonction recherche.

La respiration langue permet de jouer sans gonfler les joues et peut donc permettre de jouer un jeu "rapide". Mais en fait je pense que toutes les techniques de respiration permettent de jouer rapide, meme la respiration joues (voir le double wobble......que je ne maitrise pas du tout d'ailleurs :2: ).

Voila voila.... :4:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

syrrus a écrit :...Mais en fait je pense que toutes les techniques de respiration permettent de jouer rapide, meme la respiration joues (voir le double wobble......que je ne maitrise pas du tout d'ailleurs :2: ).
Ouèp'! Le double wobble ca donne un jeu TRES rapide :7: c'est terrible :7: :7:

Sinon pour la respiration langue, comme dis Syrrus : Ca depend de ce qu e tu veux jouer, tu peux alterner les sortes de respi comme tu veux et si tu les "appuis" assez : ca donne des "wobbles" :6:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Je ne sait pas trop comment définir le jeu rapide mais bon sur la respi, langue, je la pratique sur certains morceau quand j'ai envie de bucheronner.

A mon avis, elle fait un jeu rapide car tu est obligé de respirer souvent vu que tu ne peut prendre qu'un tous petit peu d'air avec cette technique. ceci est du au fait que quand tu respir avec la langue, tu a une moins grosse réserve d'air dans ta bouche donc tu ne peut prendre qu'un petit volume quand tu respir.
Perso quand je veut joué rapidement en wooble, je fait d'abord un Wa avec les joue sans respirer puis un deuxième avec la langue et en respirant. C'est avec c'ette technique que je vais le plus rapidement en faisant un double WA avec les joue, je me traine un peu LOL :mrgreen:

voili voiloo

a plcuh
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Rapide, c'est comme disent les autres, c'est un rythme speed! Peu importe ce que tu fais.
Mais c'est sûr que certaines manières de respirer vont t'aider à accélérer la cadence. Je pense par exemple à la respiration dite avec la machoire. Tu perds moins de temps en quelque sorte puisque tu ne gonfle pas les joues.
Et quand tes joues sont bien musclées, là en revanche, le respiration avec le double wooble c'est-à-dire celle où tu respires non pas en gonflant les joues sur le respiration (comme avec les tekete par exemple!), mais en respirant quand tu rabats les joues, peut te permettre d'aller vite!

Pour la respiration: on tente d'expliquer les différentes respiration une énième fois sur ce post récent:
http://www.francedidgeridoo.com/topic8611.html

Voilou pour ma part! :8:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
trust

Message par trust »

oki doki merci pour vos messages, je vais m'entrainer a la respi langue, d'ailleur je pense que hier j'ai capté le truc mais fo que je m'entraine encore parce qu'il y a des moments où on entend un blanc quand je respire mais c'est surtout que ma langue se fatigue et sa casse tous!! mais bon comme je le disais je lés capter que hier :7:

sinon je vais éssayé aussi de mettre un coup de joue sans respi et puis un coup de langue avec respi je vais voir ce que sa donne sa peut le fair^^

en tout cas merci je pense que sa va deja bien m'aider!!

good vibe a tous!!!!
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Un jeu rapide n'et pas forcément musical.

Bien souvent la rapidité est une demonstration de "force", un moyen d'affirmer ses "qualités" techniques. Avant de savoir jouer rapide, il faut savoir composer lent ou modéré...
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Tu a carément raison le bourdon, il est tres dur de jouer lentement que le morceau soit structuré et que les respi soit quasiment inaudible !!
dan sle jeu rapide, la maitrise de la respi et peut etre moins importante car tu te sert du son que tu fait quand tu respir pour faire ton rythme, ce qui n'est pas toujours vrais sur une compo a tempo "normal" cf P Perris !

Et puis pour la composition des compo, je trouve que c'est super dur a trouver, car des rythme tu en a tant que tu en veut par contre, des "morceau" il y en a moins. il faut réussir a embarquer les gens dans ton jeu, avec intro rythme conclu et ça et ben franchement c'est pas facile !
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

doudou69 a écrit :Tu a carément raison le bourdon
Il a raison, certes!

Mais il répond pas vraiment à la question!!!!!!!!!!!!! :4:

Nanana! POUEEEEEEEEEEEET! Tadidadèèère! Tsointsoin! :7:

Mark Twain
trust

Message par trust »

lol :7: !!

oui j'ai deja remarqué qu'il est plus facile de faire un rythme rapide en se servant du son que fait la respi!
plutôt que de tenter a la camoufler otan l'utiliser !!

là je pense avoir capter le truc, encore quelques jours et j'arriverais la respi langue, pour l'instant j'arrive a mettre plusieurs coups de langue et respirer mais je m'épuise assé vite; manque d'entrainement :icon_syne::icon_syne::icon_syne::icon_syne::icon_syne:
secri
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par secri »

Je pense que la respi langue est pas tres compliquée a choper il suffit juste d'avoir la bonne technique, moi je l'ai chopée direct en travaillant avec la main sur les joues pour qu'elles restent dégonflées et la il te reste plus qu'a pousser l'air de ta cavité buccale avec ta langue et tu as la base de cette respi.

Apres il faut bosser pour l'ameliorer, l'accéler la moduler avec d'autres types de respi...

tcho
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Pareil pour moi. Je mets souvent mes mains sur mes joues pour vérifier qu'elles font bien ce qu'il faut.
Ce qui m'a fait comprendre cette respiration là (si c'est bien la même que celle qu'on appelle la respi avec la machoire) c'est quand Stade m'a expliquer que la machoire faisait le même mouvement que lorsqu'on mache (en un peu plus léger). Et là, magique, ça fonctionne! :8:

Mark Twain
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Heu bon et ben je crois que le post dérive gentillement ...... mince alors !!!

[ot]Heu jaja, personelement, je ne parle pas de la respi machoire, je parle de la respi langue. quand je fait cette respi, ma machoire reste fixe, c'est ma langue qui fonce vers l'avance et pousse l'aire dans le didg....[/ot]

infos :
Terremythe@hotmail.fr
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Aux temps pour moi!

Mark Twain
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

No soucis miss :icon_amoureux:

infos :
Terremythe@hotmail.fr
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »