cris sur la RC .....

Tout sur les techniques de jeu avancées.
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

cris sur la RC .....

Message par spiritual snake »

Bonjours à tous et à toutes, j'ai longtemps cherché des informations sur les cris pendant la respiration, cependant aucun post n'a répondu à mes attentes, :arrow: alors je créé celui là qui est principalement centré sur les cris pendant la RC.
Si vous utilisez cette technique peut-être sauriez-vous me répondre ?
En fait je l'utilise, mais peut-etre pas convenablement, lorsque je respire en criant, c'est moche : je m'explique...... :13:
Phisiologiquement c'est possible de crier en respirant, tout le monde le fait; ne serait-ce qu'en ayant le oké (oups ! je ne sais pas comment ça s'écrit) alors quand je cris en respirant, le son ne sort pas du didge mais de ma bouche voir de mon nez, normal car le mouvement d'air est inverse.
C'est sympa à placer mais très peu, car la voie ne sort pas du didge.

Si vous pouviez m'aider ...... :mrgreen:
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: cris sur la RC .....

Message par rahan »

Le respiration sur cri que je connais et que j'ai compris n'est pas ce que tu décris.
En fait, ce terme de "respiration sur cri" est trompeur.
Physiquement, tu cries et tu respires juste après. Donc ton cri vient bien de ta gorge et non pas de ton nez (qui est une autre technique).
C'est la même respiration que sur le diaphragme ou que sur le ventre (belly breathing) : tu cries, et tu utilises l'effet retour (due à l'élasticité de ton diaphragme) pour inspirer sans effort.

L'autre technique dont tu parles, en utilisant ton nez et bien tu l'as bien explicitée :mrgreen:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
spiritual snake

Message par spiritual snake »

merci rahan pour tes explications, je comprend mieux maintenant.
Alors le terme "cris sur RC" est à employer entre parenthèses car cela peut tromper des gens terre à terre comme moi.
Car on peut réelement crier en respirant, et non seulement sur un retour.

à votre avis peut-on faire les deux, c'est à dire crier sur la RC (comme expliqué en haut) et aussi sur le retour de la RC...... :icon_exorbite: :icon_fou:
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Bien le bon jour !!

Et bien moi, je suis ok avec rahan, je pratique, la même technique que lui par contre, je n'ai jamais essayé de respirer, sur autre chose qu'un coup de diaph. C'est peut être a explorer mais je doute de l'éfficacité car, pour moi, ce qui donne la netteté, la puissance du cri est le diaph, donc si tu essaie de crier, sur une respi joue ou langue, ou machoir, je ne pense pas que le cri soit tres puissan. cette technique peut, peut être, être utiliser sur un cris étoufer que l'on fait en général, sur un jeu plus "méditatif". Enfin bon, je n'ai jamais tester mais comme on dit souvent
why not ?

voili voiloo ma pensée a pluch les gens

la biz
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »