Double respiration vs double wobble

Tout sur les techniques de jeu avancées.
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Double respiration vs double wobble

Message par doudou »

Yoyo !!

Heu et ben rudi en faite, je crois que je t'ai dit de la m.... :-jaja-: je suis désolé.

En faite quand je t'expliquait, que je respirai sur la langue, je n'avais pas de didg sou la main. mais la, je viens de rentre du taff. je me suis senti obligé de tester avant d'aller a bron :7:
donc, quand je joue lentement, je fait bien un :

waa(joues) wi(langue)
---------------(respi)

Par contre, quand j'accelere, tous ce melange LOL :mrgreen ce qui donne un :

Waa(joues) wi(langue)
(----------Respi---------)

il faut simplement que je boss le détachement des deux wa !!

Merci encors pour les explain zal' t'est un pro !!
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

yes, ben c'est cool tout ça :8:
ca fait plaisir si j'ai pu aider un peu en tout cas :1:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

salut tout le monde
je me posais quelques questions sur l'exercice qu'a proposé podosta (long long ago, in a galaxy far far away)

- Pendant 2 HEURES, fait seulement un bourdon LE PLUS PLAT, le plus CALME, les joues TOUJOURS gonflées
- Ne les dégonfles JAMAIS.
qu'est-ce qu'on entend par "dégonflées" ?
un bourdon en ayant toujours les joues gonflées à bloc ça se fait tout à fait, mais en respirant avec la langue, ou bien la machoire, ou je sais pas quoi
le but du jeu étant de travailler sur les joues j'imagine que respirer deux heures avec la langue de présente pas trop d'intérêt :14: (côté wobble en tout cas)

donc en fait, dans cette partie de l'exercice, les joues sont gonflées à fond et travaillent un petit peu pour respirer, le but étant de les dégonfler le moins possible pendant la respi ?

je sais, ça parrait stupide, mais comme on est jamais trop sûr, je préfère éviter de partir sur de fausses pistes :7:
podosta
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par podosta »

choukroute,

chez moi, les wobbles se font presque toujours avec la langue; la machoire et les joues devenant une possibilité de rallonger le wobble.

dans l'exo ou je dis respirer pendant 2 heures les joues gonflées avec un bourdon plat, c'est pour arriver à (dans l'ordre):
1 - faire une rc lente et controlée par la langue (pas de machoire)
2 - sentir ensuite la pression de l'air sur les joues (l'air devient presque solide en bouche)
3 - réàgir à cette pression sur tes joues (pression qui vient de la langue) et de reserrer les joues de 2, 3 millimètres afin de déplacer la pression ressentie en dehors de la bouche

Ainsi, tu pourras avec des mouvements minuscules faire des sons et des rythmes très rapides

greg
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

ah d'accord moi je pensais que c'était surtout une histoire d'expulsion avec les joues, et que la langue pouvait venir en complément (l'inverse, quoi :mrgreen: )

du coup pour ça y a pas de souci j'arrive bien à tenir un bourdon régulier avec seulement la langue et en respirant lentement, et effectivement pour pouvoir arriver à ça il faut une grosse pression pour maintenir les joues gonflées :1:

avant de m'intéresser à cette technique et de voir ce sujet sur le forum je m'étais mis à faire une sorte de rythme en trois temps avec deux sons différents lors de la respiration, et je me suis dit que ça avait peut-être à voir avec ce qu'on appelait "double wobble" :

1 - coup de ventre qui gonfle les joues brusquement --> sorte de "houm!"
à ce moment j'ai la langue en arrière de la bouche et sur le palais
2 - je presse les joues en poussant vers l'avant et je commence à respirer
3 - je finis ma respiration et poussant la langue

... et ensuite je repars avec le coup de ventre qui me regonfle les joues pendant que je renvoie la langue en arrière

ça produit des rythmes relativement rapides mais ça me fatigue pas mal la langue et j'ai du mal à articuler des harmoniques dessus
:13:

enfin bon, merci, je vais continuer sur ton exercice, donc :1:
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

Ce que tu fait choucrotte, c'est axactement ça, c'est trés bien.
Il y a tellement de façon de fair le double wobble qu'il n'y a pas de standart.
Podosta lui le fait surtout avec la langue, mais tu peu ausi le faire de plein d'autrse manières ( comme il l'avait ausi écris dailleur)

le coup de diaph au début pour amorcer, c'est cool, et aprés tu peux faire :

langue/langue
joue/joue
joue/langue
joue/machoire
machoir/machoir/joue/langue/langue :icon_exorbite: :icon_fou:

tout est possible! :mrgreen:
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Bon ça suffit Rudi de répondre à ce post! Tu n'y connais rien au double webol!!!! Alors va plutôt faire des gnocchis à la poile!! Non mais!! :7:
Alala heureuqsment que je suis là pour remettre un peu d'ordre! On aurait dû m'appeler "la nettoyeuse"! :4:

Sans rire, la dernière fois on parlait du double wooble (que j'essaie de comprendre) avec Daude, Rudi et Earendil, et on s'apercevait que Rudi utilise beaucoup des joues, quant à Daude, c'est la langue. Son premier son, elle le afit avec les joues, puis son deuxième son, elle le fait avec la langue.
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

Oui, la seule "contrainte" ( pour rester dans la technique wobble) c'est d'expulser l'air en plusieurs fois tout en ne respirant qu'en une seul fois. Aprés, chacun le fait à sa sauce, et c'est ça qui est bien car ça fait plein de sons diférents:8:

( à propo de sauce, tu veux laquelle pour les gnocchis javotte ? )
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

ouaip rudi, ici c'est un forum pour les pros, je te rappelle que j'ai au moins quelques mois de didge dans les joues, alors essaie pas de venir t'incruster dans le cour des grands :3:

plus sérieusement, déjà ça fait plaisir de savoir que je suis pas hors-sujet :mrgreen:
du coup je le fais un peu comme daude, mais est-ce que ça lui fatigue la langue ? parce que moi j'ai du mal à le tenir longtemps

celà dit ce qui m'intéresse plus c'est de travailler en joue/joue parce que du coup ta langue se libère, et là tu peux accéder à tes harmoniques pendant les wobbles, parce que ce que je fais depuis quelques semaines on a beau pouvoir le qualifier de double wobble, c'est pas très très beau

bon, je vais continuer à bosser alors, merci des conseils :mrgreen:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

bon bon bon....

alors en ce moment l'enchaînement joues-langues ça va pas trop mal j'y arrive assez bien :1:

mais j'aimerais bien maintenant bosser les joues en deux temps, sans utiliser la langue (je la laisse de côté pour le moment, je m'en servirai quand je maîtriserai l'enchaînement des joues)

quelqu'un a une méthode particulière pour s'exercer à ça ?

visiblement le moyen le plus sûr de ne pas utiliser sa langue par "réflexe" c'est de la coincer volontairement quelque part, alors ce que je fais en ce moment c'est que je plaque le bout de la langue contre la gencive des dents du devant de la mâchoire inférieure
comme ça en exerçant un peu de pression dessus elle vient s'écraser contre la gencive sans trop se déformer pour autant et je suis sûr qu'elle bouge pas

celà dit même comme ça c'est pas évident de détacher clairement le mouvement des joues pour produire un arrêt distinct au milieu du dégonflage...

des idées ? :mrgreen:
Eärendil

Message par Eärendil »

zalem a écrit :Oui, la seule "contrainte" ( pour rester dans la technique wobble) c'est d'expulser l'air en plusieurs fois tout en ne respirant qu'en une seul fois. Aprés, chacun le fait à sa sauce, et c'est ça qui est bien car ça fait plein de sons diférents:8:

( à propo de sauce, tu veux laquelle pour les gnocchis javotte ? )
Ha ba v'la donc ce que je voulai entendre .... on ne respire qu'une foi ... donnnnnnnc ....;!!! une seule respi sur le premier wa sufi ??? non???
.................... si non j'y arrive pô moi a respirer sur les deux ! ....................
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

Eärendil a écrit :
Ha ba v'la donc ce que je voulai entendre .... on ne respire qu'une foi ... donnnnnnnc ....;!!! une seule respi sur le premier wa sufi ??? non???
.................... si non j'y arrive pô moi a respirer sur les deux ! ....................
tu fait bien ce que tu veux tant que le son te plais...
trust

Message par trust »

bon j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse a ma question, donc je vais la poser sur ce topic t'en cas faire!!

en fait y a un truc qui me suis venu tout naturellement, c'est que je joue pricipalement avec la joue gauche et du coup la droite est a la ramasse, (je ne l'utilise jamais!) !! donc voici la question est ce que le fait de ne jouer que avec une seule joue m'empècherais de fair du DW joue/joue???? :2:
secri
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par secri »

trust a écrit : donc voici la question est ce que le fait de ne jouer que avec une seule joue m'empècherais de fair du DW joue/joue???? :2:
il faut bien utiliser les deux joues pour le double woble !

Travaille d'abord a bien utiliser les deux joues de la meme façon d'abord si tu veux avoir un beau son :8:
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Boris »

Vi c'est pour sa que jouer de coté es problématique ^^
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »