le chant des baleines
le chant des baleines
cette expression parlerai t'elle a quelqu'un ?
lorsque j'ai commencer le didg j'avais un livre d apprentissage du didgeridoo avec les techniques connus la rc le hoot etc et dont le chant des baleines qui est une vocalise harmonieuse.
j 'avais acquis cette technique par hasard lorsque je me suis mis a crier dans le didg mais je lai perdu avec le temps.
lorsque j'ai commencer le didg j'avais un livre d apprentissage du didgeridoo avec les techniques connus la rc le hoot etc et dont le chant des baleines qui est une vocalise harmonieuse.
j 'avais acquis cette technique par hasard lorsque je me suis mis a crier dans le didg mais je lai perdu avec le temps.
- Mich
- La langue bien déliée
Re: le chant des baleines
oui ca me parle ! c'est gary cannel qui le fait sur un de ses album ! c'est vraimet géniale comme son mais assez technique quand meme !
Paix Amour Liberté et Fleurs ! :icon_hippy:
- guigui
- Le polyglotte||La polyglotte
Moi je me rappelle avoir entendu des baleines du côté de Lyon!!!
A moins que ça ne soit du didg, faudrait demander aux joueurs de Lyon?
A moins que ça ne soit du didg, faudrait demander aux joueurs de Lyon?

- Gecko
- La pipelette infernale
Il faut faire des vocalises dans les "super-aiguë",(Un peu come si tu imitais un rerapage de voiture) en imitant leur chant bien sure (tu peux varier un peu, mais en restant dans les aiguës) et en les répétant de moins en moins fort, tu obtiens un effet d'"écho".
oui c'est exactement ca Gecko , rester sur des vocalises assez longues, tres aigues et surtout les jouer sur des horminiques (didj) aigues aussi , de maniere a meler les 2 ondes vibratoires didj+voix pour arriver a une longueur d'ondes quasi identique dans la colone d'air.guigui a écrit :Moi je me rappelle avoir entendu des baleines du côté de Lyon!!!
amicalement votre !
la bise
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
impossible de reproduire le son ! je n'arrive qu'a sortir des cris aigus. je ne retrouve pas cette sensation.
quelqu'un pourrai poster un son sur lequel je pourrai prendre exemple, ou d'autres conseils.
merci a gecko et fred pour leur aide.
quelqu'un pourrai poster un son sur lequel je pourrai prendre exemple, ou d'autres conseils.
merci a gecko et fred pour leur aide.
- Gecko
- La pipelette infernale
Bah c'est le but ! non ? c'est pas ce que tu cherchais ?kin a écrit : je n'arrive qu'a sortir des cris aigus. . .
C'est le meme didge ?
Ca ressemble au quel des trois --> http://www.megaptera.org/chants-de-baleine.html#Sc_ne_1
Sinon, trouve nous un exemple de chant :6:
le chant des baleine avec un didg , Wou !
si une personne aimable peut posté un exemple audio je suis preneur !
si une personne aimable peut posté un exemple audio je suis preneur !
- Gecko
- La pipelette infernale
Ca ne reproduit pas exactement leur chant , mais c'est simplement une "image" ou plutot une "imitation", un peu comme le cucabura, le dingo ou les "bonds" du kangourou ou bien meme le "Paquebot" lorsque l'on fait une survibration : Ca ne fait pas exactement le meme son, mais on reconnait bien l'imitation