Je souffle pour le moment dans un petit euca termité ( 1.30m, ré si ma mémoire est bonne) que j'avais acheté en Australie il y a une dizaine d'année sans savoir vraiment ce que j'achetais.
J'en suis plus que satisfait et je prend vraiment mon pied avec, et après une paire de mois à jouer vraiment régulièrement, je prend de plus en plus de plaisir à mesure que mon niveau s'améliore.
Le plaisir est d'ailleurs tellement là que je joue de plus en plus longtemps, et après une session de plusieurs heures, j'entends un crac alors que je jouais et 2 belles fissures ont fait leur apparitions.
Le moment de panique passé

Seulement voilà, ces fissures m'ont rappelées que les eucas ont une durée de vie limitée et étant assez attaché au mien, je me suis dit qu'il serait pas mal d'acheter un autre didgeridoo, histoire d'épargner un peu le mien et par la même occasion un qui ne craint pas trop les voyages et les heures de jeu intensives.
Dur d'évaluer mon niveau, n'ayant pas encore pu rencontrer d'autres joueurs, j'essaierai de mettre un son après ma petite semaine de vacances. Pour résumer je maitrise les différentes RC et en gros toutes les techniques de bases, un hoot ( je sais pas si tous les didgs en ont 3 mais je n'ai jamais trouvé les autres) et tous les rythmes que j'ai pu trouvé dans la partie dédiée du forum.
J'aime le jeu plutôt rapide et bondissant et j'ai un jeu de langue plutôt musclé

Je cherche donc un didg qui me permette de continuer à évoluer particulièrement au niveau de la vitesse et de la précision, mais sans délaisser pour autant les harmoniques et coté puissance sonore, pas vraiment d'impératif car ce serait plutôt un didg d'entrainement.
Après avoir farfouillé sur le forum, j'ai l'impression que les vefoun colleraient bien avec mes besoins et mon budget ( c'est sur que les alex didg sont vraiment tentant mais ce sera peut être pour plus tard
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais au final, comme je ne connais pas du tout les vefoun, je me demandais si j'allais retrouvé une bonne jouabilité, particulièrement en ce qui concerne la backpressure qui est très bonne sur mon euca ( il rebondit tout seul)
Enfin voilà, vu qu'on aurait plutôt tendance à passer du sandidg vers l'euca, est ce que je risque pas d'être déçu? bien que mon ptit euca ne soit pas non plus une bête sauvage.
Et une dernière question, j'ai vraiment du mal a trouver des magasins dans mon coin, car c'est vrai que je préfèrerais essayer un didg avant de l'acheter, en élargissant à tout le quart nord-est (je vais avoir l'occasion d'aller sur lille et peut être aussi dans l'est ) à la région parisienne, est ce qu'il y a des endroits ou trouver mon bonheur? Mon budget n'est pas vraiment fixé mais je n'irais pas jusqu'à 500 €, disons que je pourrais pousser jusqu'à 300 pour un coup de coeur
ps: Désolé j'ai jamais su faire des post qui ne soient pas à rallonge