Zolia's Sandidge (inconnu)

Photos de didgeridoos
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Zolia's Sandidge (inconnu)

Message par Flyroots »

zolia a écrit :Merci pour l'astuce, je l'avais déjà sur un autre topic peut-etre que c'est toi qui l'avait déjà dit, j'ai éssayé un peu, sa va pas trop mal. ^^
Oui c'est surement moi, je me fais vieux je radote :)
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

Bon il me reste encore du ponçage, mais je suis impatient de tester un petit truc, j'ai acheté des pigment pour mettre dans la résine (avant de passé dessus je passerais sur un didge commencé, histoire de voir la teinte, après je pense pas que sa va gèné pour le séchage vu que c'est un solide et non une substance qui pourrais altéré la polymérisation. Pour la couleur, c'est rouge vénitien, donc trés foncé, voir presque marron pour moi, le bois étant déja foncé une fois teinté, sa va faire un truc super foncé. Par contre si sa fait un truc opaque je met pas, je veux voir les déssins du bois ^^.
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

Finis le ponçage meme si il reste quelque rare rayures (vous me direz, donc c'est pas finis. Je manque de patient... le prochain serat mieux, jusqu'à now plus je fais de didge plus je suis patient sur les finitions :p.).
Alors j'ai passer la première couche d'epoxy avec les pigments. Au pinceau en premier, sa fessait pas beau on voyé plus le bois après et sa fessait plein de grosse trace de pinceau.... j'ai continué avec le pinceau à en mettre partout et sa à donner sa.
Image
Image
Image
Pas trés jolie vous allez me dire, surtout avec la finition j'avais faite avant au ponçage... Mais j'ai pas dit mon dernier mot :cote:

Après je me suis dit je vais passé avec le chiffon pour déjà enlevé toute c'est trace et le surplus de résine et sa donne sa ensuite .
Image
Image
Image
Au niveau de la cloche vu que c'est entre racine et bois, c'est plus poreux donc c'est plus pigmenter.
Image
Image
Image

Sa fait une couche très très très fine, mais au moins je perd pas mon travail de finition et sa donne plutot bien je trouve. Bon la coute sa cache pas forcément mais sa c'est une autre histoire, je trouve que c'est pas dégueulasse non plus quand même.
Les prochaine couches je pense les faire sans pigment, car sa servira pas à grand chose de mon point de vue. Et je ferais pareil je pense, pinceau suivit d'un coup de chiffon, en attendant à peu prés 30min -1h entre le pinceau et chiffon. Car je veux gardé mes belle finitions.

Alors la le didge est suspendu à une corde, où j'ai mit un gros chiffon au bout pour le bloquer en l'air avec un poid en bas de la corde pour éviter qu'il bouge, avec courant d'air et puis quand je l'ai résiné.
En haut j'ai mit du scotch d'électricien sur environ 4-5cm pour ne pas mettre de résine, car je vais ciré au niveau de l'embouchure :langue3: .
Voila, donc il est quasi finis.

PS: sur les photo on dirais que le didge touche le poid, mais il le touche pas. Et pour voir les photos en plus gros c'est par .
Dernière modification par zolia le dim. 23 mai 2010, 13:46, modifié 2 fois.
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

Voila, j'ai fais un son, vite fait, car déjà je maitrise pas la bête et je suis qu'un débutant en didge et aussi que mon micro c'est de la merde ^^.
Je sais que c'est principalement sa qui vous intérrèsse, donc j'ai mit. ici
farfavent
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par farfavent »

une jolie bête :super:
au niveau du son du didg un peu rapeux pour moi
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »