Zolia's sandidge (chataignier) (update photo)

Photos de didgeridoos
Répondre
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Zolia's sandidge (chataignier) (update photo)

Message par zolia »

Alors voila aprés une petite demandé d'un sale ami, je vais posté quelque photo avant la fin du didge. J'avais prévus de poster une fois qu'il soit complétement finis ^^.

Bois: Chataignier
Notes: Si , les hoots: premier en Do (defois sa passe en Do#), second en Si, 3rd Mi bemol (mais jpeu pas encore le faire en jouant), Aprés en pincé plus les leve et souflant assé fort vers le bas (plus que pour le 2nd et 3rd) j'arrive à un Sol#.
Longueur: 2m
Diamètre extérieur cloche: je sais pas, sa fait a peu prés 1cm d'épais
Diamètre intérieur cloche: 6~7 (c'est pas partout pareil, vu qu'elle est ovale)
Diamètre intérieur embouchure: 3cm
Configuration de la colonne d'air: A partir de l'embouchure, sur 90 cm de long, la colonne fait 3cm de diamètre. Puis sur 3-4cm de long, elle passe de diamètre, pour finir à la cloche donc à 6-7cm de diamètre.

Les paroies sont trés fine (1cm environ), sur mes autre didge elle sont souvent plus épais, car j'ai toujours peur d'allé trop loin. Ce matin j'ai bien ponçé les premiers 90cm, qui fait now un diamètre extérieur de 5-5,5cm :).

Niveau son, sa donne un didge qui est trés réactif, rapide, avec une bonne BP et j'adoooore sa :langue3: . je commence a trouvé la config qui me convient.

Alors que mon autre didge de 2m, a un son lent, donc plus dure à gardé le son en jeu rapide, et légèrement moins bonne BP.

Image
Image
Image
Image

[UPDAPE PHOTO 1] Photos avant la 2nd couche de résine.

Image
Désoler, sa fait super blanc pourtant y a pas le flash... comme sur les premières photo ya pas le flash non plus. (je vérais pour prendre en intérieur)

Image

Image

J'ai résiner partout sans pigment, apart une petit zone de 20-30cm au dessus de la partie foncé, et aprés comme le reste j'ai fait glissé ma main (avec gants latex jettable), pour enlevé le surplus et essayé de faire le moins de trace. (Ceci est encore une expérience, faire une couche plus épaisse que en passant un chiffon 1h aprés passage au pinceau, et plus brillante)

Pour ceux qui veulent zoomé (donc voir les photos en résolution normal), la.
Dernière modification par zolia le dim. 11 juil. 2010, 20:52, modifié 5 fois.
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Zolia's sandidge (chataignier, 2m)

Message par Didjahridoo »

:mrgreen: Ça m'a l'air d'être un pur didge pour bucheroné! La config' est bien dans son genre, j'aime bien la forme et la couleur de la cloche. Manque plus que la finission et surtout le ptit son!!! :happy1:
didgeman25
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par didgeman25 »

oui, sa a l'air d'etre une belle branche ^^
http://www.myspace.com/leszondechocs
http://www.myspace.com/SonReflectif
http://diddgeman25.skyrock.com/

"Au lieu de l''amour, l''argent, la gloire, donnez moi la vérité"
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

Bon je vais vous mettre des sons, donc micro pas top, joueur bah pas top non plus lol débutant (enfin jle voie comme sa).
Le premiers j'éssais de montrer le plus de hoot que je peu en jeu, pas facile et ils sont tous trés net lol loin de là.
L'autre je montre un peu plus d'harmonie, mais bon jle connais pas encore trop bien le didge. ^^

Sinon le didge il reste tout le ponçage à la main à faire donc aussi le traitement extérieur ^^.

PS: J'ai édité mon premier message et rajouté les notes.
Pièces jointes
hoots.mp3
(1.58 Mio) Téléchargé 325 fois
test.mp3
(2.99 Mio) Téléchargé 324 fois
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

:mrgreen: t'as un bon son! Les cris donnent super bien! Bien joué. Tu compte le vernir, époxier, cirer?
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

Depuis le son, enfait juste aprés, j'ai repassé un petit coup de meuleuse sur les 90premier cm, donc sa me fait un diamètre extérieur de 4.7-5cm ^^.
Comme l'intérieur pour le traitement, expoxy (pinceau > chiffon pour enlevé les traces (pas de pistolé encore :/)) et un petit coup de pigment à certain endroit :).
La plus qu'un petit coup de papier soit disant grain 400 sur le carton ya écrit (mais quand on regarde deriere la feuille ya écrit 240 ...) donc voila et aprés résine.
L'embouchure je repasse un coup de papier aprés toute les couches de résine sèche, et je cire.

Merci, pour le com. :)
Flyroots

Message par Flyroots »

Joli bête

Il n'a pas l'air simple à jouer.
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

Si pourtant il est facile, c'est moi qui est que amateur, et puis je le connais pas encore trés bien, j'ai joué que quelque fois 10-15 min :), c'est bien de traité l'intérieur avant de coller :) comme sa aprés entre deux ponçage on peu joué lol.
C'est vrai que les hoots, apart le premier (que j'ai découvert comment les faire à la Sagouin :) ) et le 2nd , les autres sont plus dure à faire, mais c'est que j'ai pas du trouvé la méthode encore lol.
Et je manque de pratique, c'est dernier temps c'est arrivé que je joue que 10 min en semaine :triste1: .
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Zolia's sandidge (chataignier) (update photo)

:mrgreen: C'est le genre de didge et config' que jaimerai bien testé! En intérieur il doit avoir une bonne basse.
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Zolia's sandidge (chataignier) (update photo)

Message par zolia »

Allé je vous met un nouveau son pour avoir une meilleur idée du didge, now je le maitrise un peu mieu et je découvre des nouveaus son et possibilité ^^.
http://soundcloud.com/zolia/pratice-1
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »