un nouveau né un peu sourd ...

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
didou38
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: un nouveau né un peu sourd ...

Message par didou38 »

le redécouper ... c'est chaud non ?
fanchinthegrass
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par fanchinthegrass »

carrément pas je l'ai fait deux fois sur le didge que je te parles! à la scie sauteuse! :diable: j'ai même affiner le joint! ça m'a pris 10min et un peu d'époxy a racheter
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

A la lecture de tout ca, tu pourrais bien en effet avoir fait un didge qui ne convienne pas à ce que tu cherches.
Le mieux serait peut être d'en faire un autre et de laisser celui là de coté avant de le redécouvrir ou de trouver une personne à qui il convienne.
Colombine
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Localisation : West coast! quelque part entre Rennes et la Charente périgourdine...

Message par Colombine »

Je viens de finir mon tout 1er sandidge en bois vert de merisier (j'ai failli opter pour un peuplier aussi ;) )
C'est un peu une config de colonne d'air comme la tienne que je recherchais, mais mon tronc n'était pas assez évasé... Du coup au début il restait bien 2 cm d'épaisseur à l'extérieur, j'en ai enlevé avec une plane pour arriver à 1cm, mais c'est clair que si j'en avais pas enlevé, je pense qu'il aurait moins bien sonné...
Voilà les dimensions de ma colonne, si ça peut t'aider: 1er tiers: 3.5 à 4cm de diamètre sur 20 cm de long. 2 eme tiers: 120cm de long, qui va en s'évasant. 3eme tiers: cloche de 30 cm de long pour 10cm de diam.
Et avec ça un pur son bien arrondi, bien grave, génial quoi! :mrgreen:
Je te conseille de le reouvrir pour enlever une partie de l'extérieur à la plane: comme ça tu pourras sentir à peu près combien d'épaisseur il te reste, tu pars un peu moins à l'aveuglette quoi...

Bon courage en tout cas!
wakitou wakitou wakitou wakitou wakitou
didou38
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par didou38 »

je vais me lancer :diable: .
il n'y a pas de raison que je ne fasse pas une petite mitraillette moi aussi
merci colombine :super:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »