Bonjour,
Alors me voilà pour vous présenter ma première production de bois. Je savais si je devais mettre ca dans composition personnelle mais je suis plus fière de mon didg que du morceau d'ou le post dans cette section :
Voici le son : "http://soundcloud.com/didg-i-joe/juste-un-d-but" les survibrations passent pas très bien à l'enregistrement désolé
et donc voici le bout dboué :
Remarques et conseils sont les biens venus
Premier sandidg fini !! et ce sera pas le dernier
- Makowh
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Premier sandidg fini !! et ce sera pas le dernier
Pour que ton lien soundcloud fonctionne, édite ton message en enlevant les " autour de l'adresse et en la retapant entre les balises de la touche "URL" au-dessus du champ d'écriture de ton message
Sinon joli bout de bois, il semble collé proprement, joliment fini, j'aime bien la fluidité des formes de l'ensemble.
Pourrais-tu nous donner plus de détails? Quelle est sa note de drone, et des hoots si tu les as, sa longueur totale, son diamètre à l'embouchure et à la cloche, au moins? Quelle essence c'est, aussi?
Edit: J'avais oublié que c'était ton premier! C'est donc du très bon travail pour un premier sandwich, très propre! On attend le son pour donner notre avis sur ses performances sonores, mais la partie matérielle est très bien menée! Une belle réussite!

Sinon joli bout de bois, il semble collé proprement, joliment fini, j'aime bien la fluidité des formes de l'ensemble.
Pourrais-tu nous donner plus de détails? Quelle est sa note de drone, et des hoots si tu les as, sa longueur totale, son diamètre à l'embouchure et à la cloche, au moins? Quelle essence c'est, aussi?
Edit: J'avais oublié que c'était ton premier! C'est donc du très bon travail pour un premier sandwich, très propre! On attend le son pour donner notre avis sur ses performances sonores, mais la partie matérielle est très bien menée! Une belle réussite!

Dernière modification par Makowh le ven. 24 juin 2011, 0:06, modifié 1 fois.
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
http://www.makowh.com
- joeirie
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Ok alors voila ca devrait fonctionner comme ca : http://soundcloud.com/didg-i-joe/juste-un-d-but
Pour le bourdon s'est un Mi
La première survibration je sais plus (peut être DO dièse mais vraiment pas sur), la deuxième si je me rappel bien retombe sur un MI. Je revérifierais ça.
Il doit faire 1m70, le diamétre intérieur à l'embouchure varie entre 3 et 3,2 mm, et à la sortie je dirais entre 12 et 14 cm
Pour l'essence je ne sais pas, j'étais trop pressé de commencer, j'ai enlévé l'écorce avant de vérifier. Tout ce que je peux dire s'est que c'était un arbre mort dans un bois de Bretagne.
Pour le bourdon s'est un Mi
La première survibration je sais plus (peut être DO dièse mais vraiment pas sur), la deuxième si je me rappel bien retombe sur un MI. Je revérifierais ça.
Il doit faire 1m70, le diamétre intérieur à l'embouchure varie entre 3 et 3,2 mm, et à la sortie je dirais entre 12 et 14 cm
Pour l'essence je ne sais pas, j'étais trop pressé de commencer, j'ai enlévé l'écorce avant de vérifier. Tout ce que je peux dire s'est que c'était un arbre mort dans un bois de Bretagne.
- farfavent
- La langue bien déliée
oh surprise vrai ça n'est pas le dernier???
tu collectionne??
beau bouleau ha non ça ressemble a du frêne peut hêtre?
belle ligne organique
tu collectionne??
beau bouleau ha non ça ressemble a du frêne peut hêtre?
belle ligne organique
-
Belle bête Jo! ton trait de découpe à l'air propre, parois un peu épaisse nan?
- joeirie
Merci,
La coupe parait propre mais en vrai c'est pas terrible, il y a des écarts jusqu'à 5mm, j'ai galérer mais j'ai réussi à boucher à grand renfort d'époxy. La parois est effectivement un peu trop épaisse. J'ai mal fait le dégrossissage.
Au fait si tu veux te faire une session un de ces jours fait moi signes !
La coupe parait propre mais en vrai c'est pas terrible, il y a des écarts jusqu'à 5mm, j'ai galérer mais j'ai réussi à boucher à grand renfort d'époxy. La parois est effectivement un peu trop épaisse. J'ai mal fait le dégrossissage.
Au fait si tu veux te faire une session un de ces jours fait moi signes !