La semaine dernière, j'ai fait un petit périple en Slovaq... euh... non, en Bretagne (c'est tout comme, je me croyais à l’étranger quand j'écoutai la radio)
 , pour fabriquer ma première Fujara en bois!!! (en Frêne si je ne m'abuse). L'envie me titillai depuis que j'en fabrique en PVC (donc bien 2 ans...) et je suis donc aller squatter l'atelier d'un Facteur de didgeridoo fort sympathique, David Defois qui trouvait l'expérience intéressante.
 , pour fabriquer ma première Fujara en bois!!! (en Frêne si je ne m'abuse). L'envie me titillai depuis que j'en fabrique en PVC (donc bien 2 ans...) et je suis donc aller squatter l'atelier d'un Facteur de didgeridoo fort sympathique, David Defois qui trouvait l'expérience intéressante.Le projet de base était de faire une double Fujara, avec une en bourdon et l'autre avec trois trous, mais par manque de temps, nous n'avons fait que deux Fujara, une chacun. P't être bin que ce projet se réalisera plus tard.
David a amener son expérience des Kromm Boud pour réaliser des Fujara coudée, afin de pouvoir transporter l'toyo plus facilement et question jouabilité, c'est le pied!!!
Des petites photos de mises en bouche, la finition étant en réalisation (huilage intensif!). Si tout se passe bien, demain je pourrais mettre des photos de l'instru fini avec du son! (Et je laisserai le soin à David de faire de même...)


Un grand merci à David pour cet échange et partage de savoir-faire, temps, lieu, outils, bonne humeur!!











 
  Désolé j'ai pas pu m’empêcher.
 Désolé j'ai pas pu m’empêcher.

 
 









 
  )
 )


 On verra le jour où j'en aurai fabriquer plus d'une vingtaine droite et coudée, si un tel jour arrive
  On verra le jour où j'en aurai fabriquer plus d'une vingtaine droite et coudée, si un tel jour arrive