J'ai donc commencé il y a quelques mois à attaquer une branche morte inconnue trouvée au bord d'une rivière (longueur : environ 1m 10cm), le bois est blanc/beige et l'écorce marron , fine et granuleuse.
J'aperçois enfin le bout du tunnel, donc voilà 2 photos avant collage (je viens juste de passer la 2ème couche de vernis intérieur)

Les deux hémi-didj

Détail de la cloche
Après le collage, demain si tout va bien, je m'occuperai de peaufiner et vernir l'extérieur. D'autres photos suivront.
Encore merci à tous pour les conseils et infos que j'ai pioché sur le forum !

A raison de 20 min par jour sur ma pause déjeuner sauf le w.e. j'ai fait au mieux et tout à la main (découpe à la scie égoïne, évidage à la gouge)... sauf pour la cloche que j'ai dégrossi à la tronçonneuse.
  A raison de 20 min par jour sur ma pause déjeuner sauf le w.e. j'ai fait au mieux et tout à la main (découpe à la scie égoïne, évidage à la gouge)... sauf pour la cloche que j'ai dégrossi à la tronçonneuse.   

J'aime bien la forme de la cloche, on dirait une chanterelle...
 J'aime bien la forme de la cloche, on dirait une chanterelle... ). 1m10 Ca devrait faire un bâton plutôt aigu et nerveux, surtout avec une cloche comme celle-là.
 ). 1m10 Ca devrait faire un bâton plutôt aigu et nerveux, surtout avec une cloche comme celle-là.