Respiration et son de gorge
Re: Respiration et son de gorge
allez je v tenter ce relancer cette discution. Pour ma part cette technique vient de débarquer dans mon jeu ! je me perdait dans ma gorge afin de faire travailler mon diaph et au fur et a mesure du temp je senti de la faciliter de déplacement de l'air dans ma gorge et dans ma bouche. Soudain les sons se sont réveiller ! un espece de chant ou de cris se formait a chaque agrandissement de mon diaph (sentation de vomir!) ensuite le soucis a été de trouver l'air pour jouer. Et là je travaille encore, soit la technique est de faire petite bouffée par pettite bouffée ou alors evacuer l'air dans la gorge avec une sacré force (voir peris c pour moi le meilleur exemple). Je m'attarde sur les petites bouffée pour l'instant car cela me semble plus "humain" mais pour ma part il me semble que meme les muscles arriere du coup sont mis a l'épreuve' et une grosse partie thoraxique aussi aide a l'écuation de l'air de notre didg interne.
Je ne serai pas aussi catégorique....freestylers2000 a écrit :En fait, je donne cette explication pour ne pas que les débutants recherche cette technique trop vite parce qu'ils ne vont pas y arriver... ça risque de les décourages...
J'ai un élevé pour mes cours qui a chaque fois touche ces joues pour voir si elle gonfle bien, du coup il n'y arrive pas il contracte ces muscles pour les gonfler alors que c'est la pression de l'air qui doit faire ce travail, les muscles ne sont utilisés que pour expulser l'air...
Alors qu’un autre a déjà la RC au bout de 3 heures de cours !!!

Du haut de mes 1 mois de pratique, je pense pouvoir largement me considérer encore comme débutant et pourtant, je suis parvenu, mais de manière incinsciente car je n'avais pas vu ce post, à pratiquer ce type de RC. Ce fut, comme pour la rc avec les joues, un déblocage subit, pendant que je jouais, je me suis mis à respirer joues dégonflées et de manière rapide. J'ai ensuite essayé de bien comprendre ce qui se passait et depuis, je travaille ce type de respiration régulièrement afin de la maitriser au mieux. :6:
J'ai trouvé une façon d'expliquer simplement la rc par la gorge.
Petit test : faites comme si vous soufflez de l'air très chaud dans un miroir en ayant la bouche grande ouverte. Ensuite coupez le souffle de façon naturelle en gardant la bouche grande ouverte.
La sensation perçue dans la gorge est en fait la rc de gorge. (En passant, lors de ce test ne vous regardez pas dans le miroir au risque d'avoir une tite frousse :7: )
Petit test : faites comme si vous soufflez de l'air très chaud dans un miroir en ayant la bouche grande ouverte. Ensuite coupez le souffle de façon naturelle en gardant la bouche grande ouverte.
La sensation perçue dans la gorge est en fait la rc de gorge. (En passant, lors de ce test ne vous regardez pas dans le miroir au risque d'avoir une tite frousse :7: )
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
hop, apres avoir parcouru le post sur respiration langue......voici sur quoi je suis tombe...
et comme je connaissais pas....petit deterrage pour savoir comment ca se passe pour ceux qui s etaient penche sur le sujet.... :7:
du coup...apres deux ans de bolot....ca vaut le coup de se prendre la tete ou ca reste plus ou moins egal a la respiration machoire ????
au fait starks..........TU VIENS D OU?????????????????????????? :7: :7:

et comme je connaissais pas....petit deterrage pour savoir comment ca se passe pour ceux qui s etaient penche sur le sujet.... :7:
du coup...apres deux ans de bolot....ca vaut le coup de se prendre la tete ou ca reste plus ou moins egal a la respiration machoire ????
au fait starks..........TU VIENS D OU?????????????????????????? :7: :7:
-
Après le 1er Boris, le 2eme Boris déterre a nouveau le sujet, il est 23h10 a l'heure où j'écris et je ne peu malheureusement pas jouer a cette heure ci. Demain j'essaierais de voir si c'est bien ce que j'ai trouver tout seul intuitivement sans lire le sujet. J'attends encore que le vidéo de Starsk finisse de se télécharger, pour pouvoir comprendre le reste du post, les 2 vidéo avec Leto et Stade sont sympa et permettent de voir le mouvement, en espérant ne pas me perdre en cherchant a tout prix a le reproduire ^^
Hi there
Voici un autre example sans les coup de gorge mais on peut remarquer la musculation de la bouche du cou et de la gorge (pendant la respiration)de ce grand Maestro sur son yidaki .Thats pure power ! A 1:39 on le vois de profil .Tout est dans le titre thats call cranckin' up a stick .
Right here folks !
http://www.youtube.com/watch?v=oc5elPPH ... ed&search=
GGW
Voici un autre example sans les coup de gorge mais on peut remarquer la musculation de la bouche du cou et de la gorge (pendant la respiration)de ce grand Maestro sur son yidaki .Thats pure power ! A 1:39 on le vois de profil .Tout est dans le titre thats call cranckin' up a stick .
Right here folks !
http://www.youtube.com/watch?v=oc5elPPH ... ed&search=
GGW
- secri
- Le polyglotte||La polyglotte
Pour les anglophones voici un topo sur la respiration de gorge :
Avec des explications sur la contraction de la gorge
http://www.didgethings.co.uk/techinique ... athing.htm
Avec des explications sur la contraction de la gorge
http://www.didgethings.co.uk/techinique ... athing.htm
-
Il n'y aurais pas un anglophone sympathique qui avec l'aide de google voudrais faire partager cette page mais en francais? avec les liens et tout et tout? car avec Google les Phrases me sont incompréhensibe.
Merci
Merci
Hi there
Secri je connais la pesonne de ce site que tu nomme c'est Stan et ce sont des reference pour s'adapter au jeu traditionel .Pas qu'on ne peut pas jouer du contemporain avec mais ca peut porter a confusion pour un joueur de didge" moderne ". Mais par-contre Stan explique tres bien et on y trouve aussi plusieurs autres topo tres interessant notament sur les overtone .
GGW
Secri je connais la pesonne de ce site que tu nomme c'est Stan et ce sont des reference pour s'adapter au jeu traditionel .Pas qu'on ne peut pas jouer du contemporain avec mais ca peut porter a confusion pour un joueur de didge" moderne ". Mais par-contre Stan explique tres bien et on y trouve aussi plusieurs autres topo tres interessant notament sur les overtone .
GGW
- RickDeckarD
J'ai découvert la respiration avec la gorge il n'y a pas bien longtemps et je me suis donc lancé dans la lecture des différents documents qui en parlent.Boris a écrit :Il n'y aurais pas un anglophone sympathique qui avec l'aide de google voudrais faire partager cette page mais en francais? avec les liens et tout et tout? car avec Google les Phrases me sont incompréhensibe.
Et celui-ci en fait parti. J'ai donc entamé une traduction, mais comme je ne suis pas une grosse star en anglais je lutte un peu avec certaines expressions et tournures de phrases :2:
PS : en 2 heures, j'ai traduit environ 50% du texte. Je pense avoir fini d'ici demain
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
-
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
C'est bien sympa tout ça !