chant diphonique

Toutes les infos sur tous les instruments du monde...sauf le didgeridoo, bien sur.
melkou

chant diphonique

Message par melkou »

Salut tout le monde!
j'ai cherché dans les conseils techniques et j'ai pas trouvé grand chose sur le chant diphoninque, et en ce moment j'essais de chanter un peu mais le truc c'est que les armoniques que je produit sont assez faibles ! :( est ce que quelqu'un qui pratique pourrait expliquer un peu sa méthode?
merci beaucoup
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: chant diphonique

Message par Le Bourdon »

Utilises ton diaphragme, c'est lui qui sera l'énergie de ton chant. Bloques ta gorge dans une position contractée, pour obtenir un drône stable. Le bout de ta langue doit être plaquée au palais, ce sont les infimes varations de positions qui te permettrons d'obtenir de harmoniques nettes.
franco

Message par franco »

ohh oui je suis dan la meme situation que toi melkou ,c'est une tres bonne idée !!!uuuuhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuhhhhh :7:
franco

Message par franco »

les position de quoi la langue les levres ou les 2??
Dernière modification par franco le lun. 24 oct. 2005, 22:02, modifié 1 fois.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

les cours de Chant diphonique (et de guimbarde) reprennent à Vent du Rêve.

http://www.ventdureve.net
Les cours de chant diphonique et guimbarde auront désormais lieu le premier lundi du mois :

* chant diphonique de 19h à 20h
* guimbarde de 20h à 21h

Les cours commencent le lundi 2 Novembre.
et sinon tous les lundi même au cours de didgeridoo y a de fortes chances que les chanteurs dipho soient là...
melkou

Message par melkou »

merci lich , merci le bourdon! je vais travailler ça! pour l'asso faudrait que je puisse me libérer le lundi soir donc surement l'an prochain :s on se voit demain lich alors a la défense :!: je vais essayer de venir
pinguin

Message par pinguin »

j'en suis au meme point que toi mais j ai chercher sur le net et une methode disait de ne pas mettre la langue sur le palais
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

petite anecdote : nous pratiquons le chant diphonique en parlant.

je pense que comme pour tout apprentissage il n'existe pas de méthode universelle. le chant dipho est avant tout une affaire de sensation.

un exercice peut te permettre de ressentir la diphonie : fais un "ôômmmmmm" (à la manière des moines tibétains) laisse le durer pour bien ressentir la vibration ; puis progressivement contractes tes cordes vocales (mais gardes la gorge bien ouverte) et replie ta langue vers l'arrière. tu vas sentir le son tirer vers l'aigu : c'est l'harmonique.
Bon souffle à tous !
melkou

Message par melkou »

je vais essayer ça de suite , merci vince :)
Répondre

Revenir à « Instruments du monde »