Un sol grave...

Photos de didgeridoos
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Un sol grave...

Message par Ahaw »

Ah wé carrément impressionnant le son ! Bravo à toi !
Et la fin est géniale aussi : montée de hoots et flûte harmo' pour finir :ghee:
(faudra que tu me montres comment faire la flûte sur un didj !)
Bravo ! :super:
Image
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Flyroots »

Rhaaa le sagouin !!! :hehe:

Intéressante ta config ! Ça rend terrible au niveau son. Vraiment j'adore la note ! M'EN FAUT UNNNN !!

C'est décidé le prochain c'est un sol !! Je suis en train de vernir le Si bémol. Sympa, mais comparé au sol, rhaaa J'EN VEUX UNNNN :)

Franchement Colas, ce didge te ressemble trop :P Je sens qu'on va bien s'amuser à Dijon !! :orc1:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Maintenant ce que j'aimerais bien faire c'est une config très proche mais avec un cloche, si t'as envie d'un Sol tu pourrais peut-être essayer ça ! Aller taper dans les 2m50 avec les deux premiers mètres comme sur mon didge et la fin en cloche... enfin c'est ce que je ferai sur mon prochain long didge en tout cas :mrgreen:

(faudra que tu me montres comment faire la flûte sur un didj !)
Pas de souci, d'ailleurs j'amène un instru surprise à Dijon :diable:
Heure du
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

F4R537KTP09 a écrit :Ok, je viens de lire les "infos" du site Duende Didj. À la base je n'avais que survoler en regardant un peu les dimensions des bouzins en vente. C'est très instructif!
T'es-tu servi de ce qu'il a marqué pour faire ton didj?
Non simplement parce que je l'ai fait avant la mise en ligne de son site ! et j'aurais pas fait autrement, ça m'aurait juste conforté dans ce dont je me doutais déjà à propos de cette config. La branche est telle quelle j'ai juste plané l'écorce mais la forme est naturelle, quand je l'ai vue j'ai pensé direct à une autre bombe poitevine (eh oui le monde est petit, "dédicace aux poitevinous : le retour" :perv: ) le grand "Masteridoo" fait par Mathieu, un didge en Si de mêmes proportions avec une colonne et des parois très fines :)
Ça a pas loupé, j'ai fait le même en Sol :ghee:
Dernière modification par choukroute le ven. 09 avr. 2010, 0:34, modifié 1 fois.
Heure du
Tom-B
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Tom-B »

:amen:
Bravo pour le didge et pour le son !
Oaui jpense que c'est une bonne config après ça dépend du style de jeu qu'on recherche.
Pour l'essence de bois je ne l'aurai pas tenté, et encore moins pour faire un didge très grave. ça a l'air de bien sonner alors encore une fois bien joué :mrgreen:

A+
Swisseric

Message par Swisseric »

choukroute a écrit :
Swisseric a écrit :Je veux bien le tester ... un jour peut-être. :gene:
Avec plaisir, ça me donnera l'occasion de bûcheronner ton Bob pendant ce temps-là ;)
T'es quand même bon car j'avais pas encore décidé de l'acheté au moment d'écrire les lignes ci-dessus.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Flyroots

Message par Flyroots »

choukroute a écrit :Maintenant ce que j'aimerais bien faire c'est une config très proche mais avec un cloche, si t'as envie d'un Sol tu pourrais peut-être essayer ça ! Aller taper dans les 2m50 avec les deux premiers mètres comme sur mon didge et la fin en cloche... enfin c'est ce que je ferai sur mon prochain long didge en tout cas :mrgreen:
Et bien la cloche c'est le test que j'ai fais sur le dernier didge, le Si bémol. Colonne fin d'un bout à l'autre et une petit cloche. Je fini de le vernir et je te montrerais les photos dans la semaine.
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Intéressant ça, donc ça fait une config du style des agaves de Veuch ? Ou avec une cloche plus allongée ?
T'es quand même bon car j'avais pas encore décidé de l'acheté au moment d'écrire les lignes ci-dessus.
Eh ouais, appelle-moi Martoni :gene:
Oaui jpense que c'est une bonne config après ça dépend du style de jeu qu'on recherche.
Clair, c'est pas ton AA mais je crois qu'il te plaira ce didge !
Heure du
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

Tom-B a écrit ::amen:
Bravo pour le didge et pour le son !
Pour l'essence de bois je ne l'aurai pas tenté, et encore moins pour faire un didge très grave. ça a l'air de bien sonner alors encore une fois bien joué :mrgreen:

A+
Barf, j'ai bien un Sol# en mélèze, le conifère a surtout un gros inconvénient, à mon avis, le temps qu'il faut pour un séchage et ne pas voir de résine qui coule, après c'est du bois, certes peu dense, mais ça peu faire de bon didge...
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

choukroute a écrit :Eh ouais, appelle-moi Martoni :gene:
Moi je dis que tu bluffes...
Image
Dernière modification par Ahaw le lun. 12 avr. 2010, 19:35, modifié 1 fois.
Image
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Tiens il me semblait que c'était un La ton didge Ben... tant mieux pour toi alors, plus c'est grave plus on rit :happy1:

Bon Manu c'est décidé je coupe mon tronc de noisettier sur 2m50 et j'attaque une config à cloche ! J'ai longtemps hésité à le couper mais bon il me restera presque 2m sur l'autre morceau alors ça ira :diable:
Heure du
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

choukroute a écrit :Tiens il me semblait que c'était un La ton didge Ben... tant mieux pour toi alors, plus c'est grave plus on rit :happy1:
C'est ce que je pensai aussi au début, faut dire on me la vendu comme tel, mais l'an dernier après Airvault en faisant un bœuf avec un Harmonium, j'ai appris que c'était un Sol # :malin2: , la note a surement changé avec les modif que j'ai fait dessus (creuser la cloche, vitrification de l'intérieur et embouchure en bois...)
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Flyroots

Message par Flyroots »

choukroute a écrit :Tiens il me semblait que c'était un La ton didge Ben... tant mieux pour toi alors, plus c'est grave plus on rit :happy1:

Bon Manu c'est décidé je coupe mon tronc de noisettier sur 2m50 et j'attaque une config à cloche ! J'ai longtemps hésité à le couper mais bon il me restera presque 2m sur l'autre morceau alors ça ira :diable:

AHAHAHA Mais quel sagouin celui là !!
Finalement mon dernier est un La#. La petite cloche est parfaite, encore la méthode à fignoler, mais déjà bon rendu. Je vais continuer à fouiller le même type de colonne, je pense arriver à faire un sol de moins de 2m, c'est mieux pour le transport :) Suite au prochain épisode....
Swisseric

Message par Swisseric »

J'ai jamais fais de sandidge mais si tu es motive à revenir chez moi Colas, j'ai 4 branches de noisetier en attente.
La plus petite fais 210cm et la plus grande 240cm les diamètres sont variables.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zolia »

Tu ma donnais envi de faire un didge long, et ce week end en allant cher ma soeur, j'ai trouvé un beau tronc (vite dit, il en à passé du temps à séché), mais le je sais se que sais comme bois. Il y a plein de buis ou je l'ai trouver mais je pense pas que sa soit sa, il y a plus trop d'écorce, j'éssairait de prendre une photo de l'écorce plus tard.
Elle fait 2m :) et voila la pic, ici , et merci Choukroute de m'avoir donné cette envi ^^.
Dernière modification par zolia le lun. 12 avr. 2010, 19:22, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »