Et la fin est géniale aussi : montée de hoots et flûte harmo' pour finir

(faudra que tu me montres comment faire la flûte sur un didj !)
Bravo !

Pas de souci, d'ailleurs j'amène un instru surprise à Dijon(faudra que tu me montres comment faire la flûte sur un didj !)
Non simplement parce que je l'ai fait avant la mise en ligne de son site ! et j'aurais pas fait autrement, ça m'aurait juste conforté dans ce dont je me doutais déjà à propos de cette config. La branche est telle quelle j'ai juste plané l'écorce mais la forme est naturelle, quand je l'ai vue j'ai pensé direct à une autre bombe poitevine (eh oui le monde est petit, "dédicace aux poitevinous : le retour"F4R537KTP09 a écrit :Ok, je viens de lire les "infos" du site Duende Didj. À la base je n'avais que survoler en regardant un peu les dimensions des bouzins en vente. C'est très instructif!
T'es-tu servi de ce qu'il a marqué pour faire ton didj?
T'es quand même bon car j'avais pas encore décidé de l'acheté au moment d'écrire les lignes ci-dessus.choukroute a écrit :Avec plaisir, ça me donnera l'occasion de bûcheronner ton Bob pendant ce temps-làSwisseric a écrit :Je veux bien le tester ... un jour peut-être.
Et bien la cloche c'est le test que j'ai fais sur le dernier didge, le Si bémol. Colonne fin d'un bout à l'autre et une petit cloche. Je fini de le vernir et je te montrerais les photos dans la semaine.choukroute a écrit :Maintenant ce que j'aimerais bien faire c'est une config très proche mais avec un cloche, si t'as envie d'un Sol tu pourrais peut-être essayer ça ! Aller taper dans les 2m50 avec les deux premiers mètres comme sur mon didge et la fin en cloche... enfin c'est ce que je ferai sur mon prochain long didge en tout cas
Eh ouais, appelle-moi MartoniT'es quand même bon car j'avais pas encore décidé de l'acheté au moment d'écrire les lignes ci-dessus.
Clair, c'est pas ton AA mais je crois qu'il te plaira ce didge !Oaui jpense que c'est une bonne config après ça dépend du style de jeu qu'on recherche.
Barf, j'ai bien un Sol# en mélèze, le conifère a surtout un gros inconvénient, à mon avis, le temps qu'il faut pour un séchage et ne pas voir de résine qui coule, après c'est du bois, certes peu dense, mais ça peu faire de bon didge...Tom-B a écrit :
Bravo pour le didge et pour le son !
Oaui jpense que c'est une bonne config après ça dépend du style de jeu qu'on recherche.
Pour l'essence de bois je ne l'aurai pas tenté, et encore moins pour faire un didge très grave. ça a l'air de bien sonner alors encore une fois bien joué
A+
Moi je dis que tu bluffes...choukroute a écrit :Eh ouais, appelle-moi Martoni![]()
C'est ce que je pensai aussi au début, faut dire on me la vendu comme tel, mais l'an dernier après Airvault en faisant un bœuf avec un Harmonium, j'ai appris que c'était un Sol #choukroute a écrit :Tiens il me semblait que c'était un La ton didge Ben... tant mieux pour toi alors, plus c'est grave plus on rit![]()
choukroute a écrit :Tiens il me semblait que c'était un La ton didge Ben... tant mieux pour toi alors, plus c'est grave plus on rit![]()
Bon Manu c'est décidé je coupe mon tronc de noisettier sur 2m50 et j'attaque une config à cloche ! J'ai longtemps hésité à le couper mais bon il me restera presque 2m sur l'autre morceau alors ça ira
J'ai jamais fais de sandidge mais si tu es motive à revenir chez moi Colas, j'ai 4 branches de noisetier en attente.choukroute a écrit :Tiens il me semblait que c'était un La ton didge Ben... tant mieux pour toi alors, plus c'est grave plus on rit![]()
Bon Manu c'est décidé je coupe mon tronc de noisettier sur 2m50 et j'attaque une config à cloche ! J'ai longtemps hésité à le couper mais bon il me restera presque 2m sur l'autre morceau alors ça ira