pour avoir mixer bcp en teuf, avoir travailler avec une asso en ingé son / lumière, et être joueur de didge et mes ressentis.
Certains points sont vraiment à prendre en compte pendant les balances, car combien de petit concert nous avons vu, ou les balances une fois fini le début du concert commence, la préssion des joueurs monte ( forcément avec le stress + adrénaline ) donc tout le monde joue plus fort et hop sa sature ( c'est la première erreur la plus courante chez les nouveau ingés, donc bien précisé à tout le groupe d'y aller comme des bourrins sur les percus, chants etc ( juste les guitares qui varie pas trop niveau volume, basse enfin tout les instrus ou on joue juste plus vite et pas plus fort ) car oui vous regarderez en répette ou sur un CD le tempo est toujours plus lent qu'en live, encore un facteur du stress / adré.
Ensuite, suivant les tables l'ingé peut garder en mémoire une ou deux mesures, donc demander lui s'il le peut et si oui garder une plage de chaque instru, et déplacer vous devant la façade de manière à couvrir toute la largeur de la scène car encore une fois celon comment sont disposé les ensceintes de la façade le son ( égu médium et grave n'on pas la même diffusion dans l'air ) donc il est important d'essayer d'avoir un son hommogène dans toute la pièce ( je parle uniquement pour les concerts aps pour l'enregistrement chez vous )
et si l'ingé son ne peut garder de plage sonore, bah demander a qq de bavouillier dans le didge le plus fort possible ( celon les réglages qui on été fait pour vous et que du coup le son sera plus propre ( enfin si c'est une personne non joueuse de didge ) et faite ainsi pour chaque instru de maniere à ce que quand le groupe joue pendant la balance finale, à tour de role chacun des membres du groupe peut se déplacer pour écouter son instru et donner un avis à l'ingé son. Ne pas etre trop dur avec lui non plus car défois y en avais j'avais envi de les ETRANGLER

avec leur son idéale machin je comprend qu'on veuille un son parfait mais y a des limite, bougé un potar de 1 1 khz ne change pas grand chose on est d'accord

( on ma fait le coup )
Car souvent devant on se pai une flopper d'égue qui rend sourd, et au fond on se tape les bass qui font vomir du coup on entend un son équilibré qu'au milieu ... ( c'est le plus gros problème en teuf effectivement car comme il monte à fond égu ( pour le charlet et symbale du rythm ) et les bass et infra Du coup coller au ensceinte bah les oreilles grésille ( enfin les miennes qui sont maintenant bien fragilisé a force de passer des soirée la tete dans le caisson ) et à 20 mètre des enseinte à par les bass on entend que dalle ... Voilà un bien mauvais réglages.
Voilà mon petit complément au post déjà bien détailler de ceux qui ont l'éxpérience en tant que joueur de didge.
Nonne vibes peut etre à bientot sur scène

ou dans le public
Edit : pour les Bordelais, allez voir l'asso allez les filles ( l'asso avec laquelle j'ai taffer ) il pourrons peut être vous casé avec d'autre groupe et les ingé son sont bien ! et toute la team aussi en faite de bon bras cassé lol mais bien sympa et bien pro
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.