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Re: Technik de hoot
Publié : mer. 16 juil. 2008, 14:34
par Gecko
guigui a écrit :sur et sous-vibration = variation du bourdon en mettant plus ou moins de pression
Variation du bourdon en mettant moins de pression = Sous-pression
Re: Technik de hoot
Publié : mar. 22 juil. 2008, 15:16
par rapho
Les harmoniques sont a la fois les overtones et a la fois les modes de vibrations qui donnent le timbre au son de la fondamentale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harmonique_%28musique%29
Re: Technik de hoot
Publié : mer. 23 juil. 2008, 8:26
par ernest
Overtone ce sont les notes harmoniques
en Allemand ils disent Obertöne qui est la même expression et qui est utilisée pour les chants diphoniques. Oberton singen, chanter en diphonique.
Donc je pense que Overton et Oberton c'est pareil ..
Re: Technik de hoot
Publié : mer. 23 juil. 2008, 8:38
par Ahaw
C'est ce que je pense aussi, mais je trouve ça bizarre que tant de posts sur les forums anglo-saxons utilisent le terme "overtone" pour désigner la sur-vibration (cf. mon précédent post)... ???
Re: Technik de hoot
Publié : jeu. 24 juil. 2008, 17:52
par rapho
Dans le bourdon les harmoniques sont les multiples entiers de la fréquence fondamentale du didge
les hoots sont les multiples impairs de la fondamentale.
Re: Technik de hoot
Publié : dim. 16 août 2009, 18:18
par undertones
J'ai repris le didj il y a peu et, après des efforts et un temps fou passer à souffler, j'ai réussi à choper le truc de la RC(pas quelque chose de phénoménal, mais je désespère pas^^).Par contre, je me pose des questions sur le fameux "hoot".J'ai lu quelque topics sur le sujet où j'ai appris la technique mais je ne sais pas du tout si je sors vraiment un son de "hoot".Ce qui sort de mon didj est un petit son plutôt aïgu, est-ce ceci qu'on appelle un "hoot"?
Voilà, c'est tout.A+
Re: Technik de hoot
Publié : lun. 17 août 2009, 13:43
par Waneche
Pour ajouter mon grain de sel, je dirais qu'il y a un truc pour les rendre plus faciles : être sur la note du hoot.
Je m'explique : lorsqu'on chante, notre gorge se contracte pour obtenir la note souhaitée dans les aigus ou se relâche/s'ouvre pour aller dans les grâves.
Avec le drône, on peut faire varier sa note avec cette technique, plus ou moins selon le didj.
Et bien pour le hoot, c'est pareil, si la gorge forme exactement la note (donc se ferme/se contracte) comme si on la chantait, ça part tout seul. Ce n'est selon moi donc pas qu'une question de lèvres. Cela rend vraiment plus facile l'accès aux hoots 'supérieurs', pas besoin de se faire un claquage aux lèvres pour avoir la troisième...
C'est valable aussi pour les sous pressions, on ouvre sa gorge et ca part tout seul.
Tout cela est en combinaison avec les techniques décrites précédemment et cela aide franchement, car au contraire si la gorge n'est pas sur la note, il sera d'autant plus difficile de l'obtenir, comme deux personnes sur le même bateau qui rament dans des directions opposées.
Bonnes vibes !