Je vous présente mon nouveau compagnon d'apprentissage : un didgeridoo acheté (fissuré) pour une poignée d'euros dans un vide-grenier.
Je ne sais pas du tout en quel bois il est, aussi j'en appelle à vos avis éclairés ! (les photos sont en-dessous)
D'après les décos j'aurais penché pour un teck, mais l'aspect intérieur du didgeridoo ne ressemble pas trop à ce que j'ai pu voir des tecks présentés sur le forum.
Il est long d'1m15 pour environ 4cm d'embouchure et 5,5 de cloche ; et il s'avère après rebouchage de ses fissures qu'il donne un Do# plutôt juste !

J'ai réparé la fissure du milieu de didge (une 15aine de cm de long pour un petit mm de large) avec de la colle à bois... blanche... eh oui c'est ma première réparation alors je n'ai ni trop le matériel qu'il faut, ni vraiment pensé à tout !
Et j'ai réparé la fissure traversante (un peu plus large) à l'embouchure avec la même colle mais cette fois-ci en l'ayant remplie au préalable de sciure.
Deux p'tits coups de lazure plus tard et le didgeridoo est jouable et pas trop défiguré.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
A part ça il reste quelques soucis avec l'embouchure (bords coupants et fissures pour l'instant non traversantes autour) et quelques marques tout au long du didgeridoo que je ne vois pas trop comment arranger...
Et enfin, je ne sais pas trop comment entretenir ce didgeridoo... vernis, huile de lin ?
Place aux photos !