Yop all !
Merci pour les commentaires !
En effet l'embouchure est en cire noire dont moi non plus je ne me rappelle plus du nom, il y a des posts sur le forum qui en parlent et apparemment ce serait une sorte de cire végétale. Cela dit je considèrerai peut être un jour de la changer pour une embouchure en bois, mais pour l'instant elle me va très bien.
C'est vrai que c'est tout de même nettement plus confortable que de la cire d'abeille, ça chauffe moins vite, c'est un peu plus dur et ça se déforme moins facilement malgré la forme conique de l'embouchure.
En tout cas oui je le prendrais pour les workshops et les sessions pour que vous puissiez baver dedans un petit coup évidement

je vous demanderai juste d'y faire très attention, c'est tout

(je risque d'être un peu chiant la dessus d'ailleurs

)
Sinon vu la housse, il ne risque pas grand chose au transport ! Elle aussi est impressionnante, rembourrée en toile cirée avec rabat et le bonnet pour protéger l'embouchure. Le seul inconvénient c'est que pour le sortir de la housse il faut avoir la technique du sioux (ou devrais-je dire du stix ?) parce qu'il est bien calé et que c'est pas évident de le sortir par le haut.
En plus maintenant que j'ai un micro qui tient la route je vais pouvoir m'écouter en jouer, j'espère bien que ma progression stagnante depuis quelques mois va changer