=====================================
Déjà, j'ai appris que je me suis trompé sur le terme double rc. C'est pas juste.
double rc = deux fois la rc mais très rapidement. Donc 2 inspirations. Donc beaucoup de force au diaprgm. La double rc n'a rien à voir avec ce que tu veux savoir.
Le terme exact est (en anglais ) double wobble. Trad. litt.: double tremblement / double soufflet.
Cela consiste à fair la rc comme d'habitude (=> une inspiration) pendant que l'air qui est sotcké dans tes joues est expulsé en deux coups de langue/joues/gorge.
Comment arriver à le faire ? Ben y'a pas vraiment d'exo pour cela. juste qu'il faut faire sortir l'air de ses joues en 2 fois.
Mais si tu réfléchis comme cela, tu peux trouver une piste :
- Pendant 2 HEURES, fait seulement un bourdon LE PLUS PLAT, le plus CALME, les joues TOUJOURS gonflées
- Ne les dégonfles JAMAIS.
- Si tu ne fait qu'un bourdon, il n'y a aucunes variations qui sort du didj.
- De ce bourdon plat, tu peux remarquer qu'il en sort quand même 2 sons différents : celui ou tu expire l'air de tes poumons et celui ou tu expires l'air de ta bouche lors de la rc. Ces 2 sons DOIVENT se différentier de plus en plus à ton oreille.
- Concentres-toi SEULEMENT sur le son que tu fais en expirant l'air de la bouche (lors de la rc). C'est cette partie là qui est utilisée lors du double wobble.
- Tes joues sont toujours gonflées à fond. Tu va maintenant les reserrer un petit peu chaques fois que tu fair la rc. Et quand elle est finie, relaches les immédiatement pour quelle se regonflent.
- Essaie de faire le plus petit mouvement possible des joues lors de la rc. Et toujours en te concentrant sur ce son là.
- Continues ca 4-5 heures

- Maintenant, tu es habitué à jouer les joues gonflées et utiliser un minimum d'air (des joues) pour faire la rc. Tes joues ne bougent presque pas et pourtant, tu distingue nettement le son que cela produit.
- Dans ce calme relaxatoire, essaie de te dire que tu va exercer 2 mouvements des joues au lieu d'un seul (pendant la rc). Oui, tu va devoir utiliser plus d'air par rapport à ce que je disait tantôt. Mais c normal.
Si tu lis mon petit texte signature, c'est un bon résumé.
*o*