Technik de hoot

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Technik de hoot

Message par Boris »

J'ai parcouru le forum en faisant des recherches sur le Hoots et je n'ai rien trouver, enfin si a peu près dans tout les post du forum on en parle mais a part "son du klaxon" et "serer les levres" je n'ai pas trouver de tutoriel précis sur cette technique, pas plus que sur la signification de beaucoup de note comme le toht et autre.

J'aimerais trouver plus de tutoriels qui étapes par étapes permettent d'apprendre a jouer de nouvelles notes au didgéridoo.

Merci beaucoup ;)
borisdidier

Re: Technik

Message par borisdidier »

bah etapes par etapes......c est pas facile, car chaque personne est differente....par rexemple pour la survibration, certains la trouvent avant le bourdon normal car ils soufflent dans le didgeridoo fort et comme une trompette.
donc fait pareil.....souffle de plus en plus fort...la tu va etre en surpression et ta note va monter un petit peu ( un demi ton je crois )et bien il faut que tu souffle de plus en plus fort en resserant petit a petit les levres....et hop tu vas passer en survibrations....( la premiere )
mais certains didgeridoos sont plus cool que d autres pour ca....
et n oublie pas de penser dans ta tete ce que tu veux realiser.....tu l imagines bien fort, et c est bon. ca parait idiot....mais moi ca marche. :7:
si le fait d y aller en augmentant la pression au fur et a mesure ne marche pas.....essaie d y aller d un coup et de faire un survibration pepin ( ce que tu nommes hoot je pense )
tu peux t aider de ta langue.....vibration de base avec la bouche en pensant OOOOOOOO et d un coup tu pousse un gros TOU ou POU suivant ce qui ne marche ou pas.... :8:
trust

Message par trust »

ouep, moi on m'a appris en faisant un "TOF" mais "TOU" serais plus appropié!! faut que tes lèvres soit sérrées voir très sérrées limite pinçée,( comme si tu sucais un citron mdr) comme a la trompette mais c'est clair que si t'en a jamais jouée...
comme dit borisdidier aissaye de souffler de plus en plus fort et pis tu test!!
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Tu peux aussi dire un gros toute ou dup dans le didge dans ce cas là c'est la langue qui amène plus de pression en avançant, ce qui déclenche la survibration.
On peut aussi faire semblant de cracher un pépin de raisin.
Boris

Re: Technik de hoot

Message par Boris »

Enfait je pense avoir réussi le truc mais mon didg n'a pas l'air de bien vouloir faire la différence, vivement que je me trouve une bonne branche pour me faire un bon sand, car la je n'évolu plus et ce qui peu faire de bon son fait dla me**e sur mon didg en bamboo... Merci, j'en reparlerais quand j'aurais un autre instru, car la je suis fauché...
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

je pense que pour apprendre à caser des hoots dans le jeu il faut commencer par bourriner et s'affiner ensuite

pour commencer prends juste ton didge et souffle comme un sale sale, à pleins poumons et les lèvres serrées
quand tu commenceras effectivement à sortir des hoots tu les sentiras mieux et petit à petit tu arriveras à les jouer en bourrinant de moins en moins, à mieux optimiser les placement de tes lèvres

et quand tu sauras les jouer avec juste un petit coup de pouet, sans gaspiller d'air et sans bourriner, ben t'auras plus qu'à essayer d'enchainer bourdon-hoot-bourdon sans rupture, et t'auras gagné :7:

effectivement les repères ("dup", "tut", etc...) te serviront à ce moment là, pour caser les hoots dans ton jeu, mais pour apprendre le mieux c'est d'aller du plus bourrin au plus fin

perso j'ai eu du mal, entre le moment ou j'ai compris qu'on pouvait hooter en soufflant comme un porc et le moment ou j'ai enfin réussi à les caler dans mes rythmes, il m'a fallu plusieurs mois !
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Perso je suis pas sur qu'il faille absolument passer par la case bourrin, pour sortir un hoot le plus important pour moi c'est de le sortir avec la partie sèche des lèvres, et comme ça tu peux les sortir sans bourriner, il faut juste réussir à prendre le réflex pour les sortir en cassant le moins possible le rythme.

Et puis ne te focalise pas sur la maitrise d'une technique, le plus important c'est de te faire plaisir avec ce que tu sais faire et avec l'habitude tes lèvres seront plus souples, tu les maitriseras mieux et là tu pourras sortir un hoot sans trop de problème.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
benjdidj

Message par benjdidj »

bonjour, Je lisait ce que vous disiez avec attention sur les hoots, un abo m'a dit qu'il fallait légèrement ouvrir la machoire pour que ce soit plus facile. C vrai! c juste une habitude . j'ai cependant du mal à les faire très courts et à reprendre le jeu presque sans coupures. certains joueur les intègres tellements bien que on dirait que ca ne coupe pas le son.
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Bien vu benjdidj, j'avais jamais remarqué mais je le faisait naturellement d'ouvrir un peu la machoire. En fait comme ça j'ai la place de passer mes levre en arrière entre mes dents très légèrement, et comme ça le hoot sort tout seul sans avoir à forcer le souffle.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Termité du bocal
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Termité du bocal »

Je dois bien avouer que c'et le son qui me pose le plus de problèmes pour le moment.

Pas moyen d'en sortir un décent jusqu'alors et pourtant j'ai appliqué vos techniques avec zèle.

Je vais continuer à m'acharner ...
N''achetez plus de didgeridoo, adoptez des termites.
Boris

Message par Boris »

de même :/
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

oui, il n'y pas de secret !!!! il faut s'acharner !!!! :7: :7: :7:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Find the sweet spot ! Peut-etre que tu knock le didge tu l'assome ton hoot ca se peut ca . La douceur d'une langue puissante toute en souplesse et avec regularité .dup pu duuuuup .Le temps il faut du temps et de l'entrainement .Et il y a le didge qui veus ou veus pas .C'est pas tout les didges qui on de beau overtone facile a sortir .

GGW
Termité du bocal

Message par Termité du bocal »

J'ai enfin assimilé le truc :!:

Je sors un hoot quasiment à chaque fois que je veux en faire un. Faut que j'affine un poil mais sinon c'est bon :1:

En fait, je balance un gros coup d'air bien sec en direction de la paroi et ça roule. C'est venu comme ça, après plusieurs essais et en me concentrant bien sur le son recherché plutôt que sur la technique pour l'obtenir.
N''achetez plus de didgeridoo, adoptez des termites.
Boris

Message par Boris »

Moi j'en sort 1 fois sur 4 mais hors jeux, c'est a dire uniquement pour pousser un hoots mais je n'arrive pas a en sortir pendant un jeux... bon je vais persévérer mais je pense que sa vient du bamboo ^^
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »