J'ai un problème avec mes harmoniques
-
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
J'ai un problème avec mes harmoniques
-Je me demandais si c'était normal d'avoir parfois toute les facilités du monde a sortir des harmoniques longues et clean tandis que d'autre fois, pas moyen d'en entendre la moindre trace.
-L'harmonique coupe et ne s'entend carrément pas. Souvent c'est quand je commence à jouer dessus mais ca peut perdurer 30 minutes et même là, des fois ca peut être encore plus long et aussi des fois, je n'arrive tout simplement pas à les rendre clean. C'est le jour et la nuit!...
-C'est quoi qui permet de faire de bonnes harmoniques??..La salive, le didg, le huilage. Surement tout ca mais bon, si vous me donniez plus de détails, ca serait apprécié!
-L'harmonique coupe et ne s'entend carrément pas. Souvent c'est quand je commence à jouer dessus mais ca peut perdurer 30 minutes et même là, des fois ca peut être encore plus long et aussi des fois, je n'arrive tout simplement pas à les rendre clean. C'est le jour et la nuit!...
-C'est quoi qui permet de faire de bonnes harmoniques??..La salive, le didg, le huilage. Surement tout ca mais bon, si vous me donniez plus de détails, ca serait apprécié!
Re: J'ai un problème avec mes harmoniques
Hi there
Hmmmm probablement une position de bouche inadéquate et tu appuis trop fort ,ou des détail de ce genre no worry .Aussi probablement le temps que tu passe a la maison :6:
GGW
Hmmmm probablement une position de bouche inadéquate et tu appuis trop fort ,ou des détail de ce genre no worry .Aussi probablement le temps que tu passe a la maison :6:
GGW
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Pareil pour la bouche, si tu sais faire les hoots fait en un et reste sur la position que tu prend naturellement.
Ensuite ta bouche peu être seche ou trop humide, essais de remédier a sa (sa m'arrive de salivé a mort (c'est chiant) ou alors d'avoir la pateuse (une biere fait l'affaire) )
Voilou
Ensuite ta bouche peu être seche ou trop humide, essais de remédier a sa (sa m'arrive de salivé a mort (c'est chiant) ou alors d'avoir la pateuse (une biere fait l'affaire) )
Voilou
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Oui comme la dit ggw,la position de la bouche est souvent en cause,ou parfois la position du didge et de son embouchure,humidifie bien tes lèvres c'est important :1:
Aller courage ca va venir :6:
Aller courage ca va venir :6:
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Ce qui permet de bonnes harmoniques, c'est la position serrée et tirée des lèvres, la langue bien calée contre le palais et surtout!! la musculature de ton diaphragme. Donc en réalité, avoir une excellente harmonique ça se travaille, et ça prend du temps. :8:
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Mark Twain
- coco49
Comme tout le monde, je pense que ça vient de la position de la bouche, et aussi de la qualité du bourdon de base. Quand tu débute c'est normal d'avoir des jours où ton bourdon n'est pas très net (problème de détente des lèvres, trop crispé...), et du coup tes harmoniques ne sortent pas bien. Evidemment il y a aussi la précision de la position de la langue qui devient meileure avec l'entrainement...
- saby
- La pipelette infernale
d'accord avec tout le monde, et rien ne vaut l'entrainement... 

Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait
Les Lutins Souffleurs
http://www.myspace.com/sabydidge
Les Lutins Souffleurs
http://www.myspace.com/sabydidge
- Javotte
Perso j'insiste. Quand on est pas musclé, l'harmonique ne peut pas être nette. Il faut impérativement travailler ton diaphragme. C'est le seul moyen d'avoir un son très net!
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
-
Merci à tout le monde pour les conseils, ca va déja mieux depuis quelques jours pour ca. J'ai focussé beaucoup là-dessus dernièrement et ca m'a aidé. Bourdon de base le plus clean possible et avec ca, ca aide pour les harmoniques. Merci encore!
- Javotte
:8:
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
rah..ben à part jouer souvent et régulièrement ..ya que l'entrainemeent qui prime pour progresser!
courage te prends du plaisir surtout
:6:
courage te prends du plaisir surtout
:6:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ca fait plaizeeee,aller envoie un sound :1:rainmarc a écrit :Merci à tout le monde pour les conseils, ca va déja mieux depuis quelques jours pour ca. J'ai focussé beaucoup là-dessus dernièrement et ca m'a aidé. Bourdon de base le plus clean possible et avec ca, ca aide pour les harmoniques. Merci encore!
-
un sound..c'est pas fou ca. Mais je dois m'équiper avant. Mais c,est certains que ca fait parti de mes projets à court terme...0_-
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Bonne initiative,un mp3 ou mp4 suffit :4: :1:
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Sinon pour t'entraîner a la sensibilité de tes lèvres, essai de temps en temps (et prend l'habitude) de faire Flipper avec des lèvres en aspirant lèvre serré ou des petits... "pet" en poussant lèvres serré, sa devrait être assez aigu, tu fais sa dans la voiture, en lisant, enfin quand a rien a foutre et sa éveillera la sensibilité de tes lèvres.